Le Royaume Des Cieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume Des Cieux

Lieux de discussions, d'échanges etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

de l'art de bien présenter ses rapports...

AuteurMessage
Jeanpiga
Modérateur
Modérateur
Jeanpiga

de l'art de bien présenter ses rapports... Empty
MessageSujet: de l'art de bien présenter ses rapports...   de l'art de bien présenter ses rapports... Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:16

bien le bonjour à tous.
Au vu de pas mal de remarques et de mini-plaintes (mais toutes petites hein Smile ) au sujet des rapports de battaille, vous trouverez un petit tutorial sans prétention pour vous aider dans la présentation de ces derniers, afin d'éviter de vous retrouvez avec votre message monstrueusement remplacé par un A REFAIRE D'ICI 24 HEURES, EN ATTENDANT JE FERME, fort sympathique mais néanmoins frsustrant je vous l'accorde.

donc voilà en gros comment procéder et faire pour eviter de se faire taper sur les doigts^^ :

1 - Vous surlignez la partie du texte de votre combat qui vous intéresse (en partie ou en entier selon ce que vous voulez montrer).
2 - un petit CTRL+C (copier)
3 - sur le forum, dans la section adéquate, vous commencez un nouveau post ou un nouveau sujet.
4 - Un petit RP* - facultatif - si vous vous sentez l'âme d'un écrivain
5 - sinon, vous passez directement à cette étape, vous avez ici un bouton "citer", qui vous permet de citer (si si, j'vous jure), donc de mettre dans un cadre un morceau de texte ou de phrase choisi. Vous cliquez donc une première fois dessus, et là, le mot quote est apparu comme par magie dans votre message, entre deux crochets, comme ceci Arrow [quote]
6 - Vous copiez donc après ce [quote] votre texte préalablement copié (cad le rapport de combat, merci de suivre) avec un magnifique Coller (CTRL+V).
7 - vous n'avez alors plus qu'à refermer la citation, en cliquant une deuxième fois sur le bouton "citer", et vous remarquerez qu'une asterix est maintenant apparue apres le mot, cela vous indique que l'option "citation" est activée. Normalement, le même quote réapparait en fin de texte, toujours entre crochets mais avec un slash (/), qui indique la fin d'une option.
8 - libre à vous maintenant de jouer et de mettre un peu de fantaisie dans votre rapport en y ajoutant de la couleur et en changeant la taille de la police de caractères, en la mettant en italique ou en gras, etc...

voili voilo, j'espère que ça ne vous parait pas trop compliqué 'ça ne l'est pas, je vous assure), et surtout que ceci vous sera utile pour la suite. Si y a d'autres questions, n'hésitez pas, je suis là cheers

*RP = petite histoire relatant vos faites de battailles, narration servant à l'introduction du combat. En gros un mini texte présentant la baston qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas

de l'art de bien présenter ses rapports...
Page 1 sur 1